Règlement

Modalités

Les zombies sont conviés à rejoindre les lieux à 17h30 en vue de leur préparation. Une collation leur sera offerte à 19h.
Les survivants doivent retirer impérativement leurs équipements 30 mns avant leur départ.

4 vagues espacées de 15 mns sont prévues pour offrir à tous la meilleure expérience possible.

Obligations

Le participant doit avoir plus de 12 ans et reconnaît être apte physiquement et renonce à tout recours envers l’Organisation en cas de défaillance physique ou psychique.
Les mineurs doivent présenter une décharge parentale. Les parents doivent au minimum les accompagner pour la signer au point de rassemblement le jour de la course.

Les survivants doivent obligatoirement présenter le jour de l’épreuve un certificat d’aptitude à la course d’orientation ou la licence fédérale correspondante, ainsi que leur carte d’identité (ou tout document justificatif).

Si le Participant ne remplit pas ses obligations au jour de l’épreuve, sa participation sera refusée et ne donnera droit à aucun remboursement.

Epreuve sportive

Le but de la manifestation est de trouver un maximum de balises, parmi les 20 indiquées sur la carte (format A3 couleur normée FFCO), dans le temps imparti d’une heure à compter du départ. Chaque poste est matérialisé par une balise en tissu orange munie d’un dispositif électronique et d’une pince. La validation du passage s’effectue en introduisant le doigt électronique (prêté) dans l’emplacement prévu à cet effet. Des pénalités seront effectuées si le participant porte des marques de sang de zombie ou arrive hors délai imparti. En cas d’égalité, c’est le chrono qui départage les participants.

Tout arrêt en cours de manifestation devra être signalé à l’accueil pour éviter des recherches inutiles.

Circulation

La circulation n’étant pas fermée sur les petites portions routières qui séparent le lieu d’accueil du bois, il est obligatoire de se conformer aux règles du code de la route correspondant au statut de piéton sur cette distance. Pelouses, massifs, installations doivent être respectés et les secteurs privés ne doivent pas être empruntés.

Annulations / COVID19

Les annulations des participants sont possibles en cas de force majeure. Dans ce cas de figure, sur présentation du justificatif, l’inscription sera remboursée.

La préfecture de Haute-saône a autorisé l’événement (qui se déroule à l’extérieur et réunit moins de 500 personnes). Le protocole sera précisé quelques jours avant selon la situation sanitaire.

L’organisateur se réserve le droit d’annuler l’événement en cas de graves intempéries compromettant la sécurité des participants (très forte tempête ou deuxième vague de COVID19). Dans ces cas de figure, les inscriptions seront bien sûr remboursées.

Droit à l'image

Le participant autorise les organisateurs à utiliser, sur tout support, les images fixes ou audiovisuelles prises lors de la manifestation sur lesquelles il pourrait apparaître.

Matériel

Le VHSO fournit le matériel et notamment le doigt pointeur qui permet la validation des balises. Un remboursement de 50€ sera exigé en cas de perte du matériel fourni par l’Organisation.

Chaque participant doit être muni d’une lampe frontale ou d’une lampe de poche et d’un téléphone chargé réglé sur vibreur. Le numéro d’urgence à contacter en cas de problème sera affiché sur la carte de la course.

Les répliques d’armes ne sont pas autorisées pour les survivants et seront confisquées au départ de la course.

 

Nos partenaires