Le concept


Première course du genre en Franche-comté, la Nuit des Zombies est course d’orientation qui se déroule de nuit, dans une forêt… infestée de zombies !

Origines

C’est l’association Bande de gosses !, déjà bien connue pour l’organisation du Retrogeek festival de Vesoul, qui est à l’initiative de l’épreuve. L’idée germe en effet depuis un moment dans la tête de son président Matthieu Perrot, sans cesse à la recherche de concepts originaux pour divertir la communauté réunie autour de l’association geek. Pour la réalisation de cette manifestation pour le moins originale, il a pu trouvé le soutien actif du VHSO (club d’orientation de Vesoul), co-organisateur de la manifestation, qui fournit le matériel et gère la partie sportive, mais aussi en la personne de Jérôme Lallemand, actuel maire de la commune de Grattery, et Terres de Saône, qui assure une bonne partie de la logistique.

La course

Les équipes de survivants sont des binômes (donc deux personnes oui vous comptez très bien) qui doivent retrouver un maximum de 20 balises en une heure au moyen d’une carte qui leur sera fournie. Certaines sont faciles à trouver, d’autres moins… mais rapportent plus de points ! Les participants sont équipés d’une puce placée sur un le doigt pour valider chaque balise et recenser leur score. Dans les bois, des zombies les attendent tapis dans l’ombre… Ils ont les mains imprégnés de sang frais, et chaque touche fera perdre des points aux survivants ! Á l’arrivée, l’équipe de décontamination contrôlera le degré d’infection des rescapés et pourra décider de leurs exécutions sommaires si nécessaire (comprenez une élimination !).

Récompenses

Des lots sont prévus pour le podium des meilleurs scores, mais aussi pour le déguisement du plus beau zombie et du plus beau survivant. Un petit cadeau est aussi promis au plus jeune participant (à partir de 12 ans) et le plus âgé.

Objectifs

L’événement s’adresse à tous les niveaux sportifs, la course se voulant avant tout tournée vers le fun et la convivialité. En ce sens, une collation et une boisson seront offertes aux participants à la fin de l’épreuve histoire de chacun puisse se remettre de ses émotions fortes dans la bonne humeur !

Infos à retenir

  • Samedi 29 Août 2020
  • De 12 ans à 99 ans (avec certificat médical obligatoire, cardiaques s’abstenir !)
  • Retrait des équipements à partir de 20h sur la place de l’église de Grattery (70170)
  • 4 vagues de participants à partir de 20h30 puis tous les ¼ d’heure
  • Inscription survivant : 20 euros en pré-vente (possibilité de s’inscrire en solo ou en duo)
  • Inscription zombie : 10 euros (repas offert)
  • Places limitées à 400 participants pour les survivants et 40 pour les zombies
  • Inscriptions en ligne sur www.lanuitdeszombies.com ou au magasin DEGUIZEO 3 rue de la rocade Noidans les Vesoul (70 000)

" Puisse le sort vous être favorable... "

Nos partenaires